Compétences > Gestion de crise

Construire votre manuel de gestion
et communication de crise

Objectif :

A partir de l’évaluation de vos risques de crise, formaliser votre dispositif de réponse aux principaux scénarios de crise qui pourraient toucher votre entité

 

Déroulement :

  • Identification des principales crises, avérées et potentielles
  • Cartographie des parties prenantes correspondant à chacune d’entre elles
  • Evaluation des risques, avec intégration de la perception des parties prenantes
  • Choix des scénarios à traiter en profondeur
  • Construction d’un plan de réponse pour chaque scénario
  • Formalisation des plans de réponse au sein du manuel de gestion de crise

 

Résultats attendus :

  • Clarification des typologies principales des crises potentielles
  • Formalisation précise des actions à engager, qui permet la montée en compétences des acteurs concernés

 

Les Plus de TRIADIS

  • La possibilité d’insérer la démarche dans un programme plus global : analyse des causes des précurseurs, travail sur la gestion des situations d’urgence
  • Des intervenants avec une forte expérience de terrain dans des secteurs sensibles (agroalimentaire, chimie, sidérurgie,…)
  • Un réseau d’experts de haut niveau, en capacité de vous assister également durant une crise réelle.