Compétences > Stratégie

Carte et tableau de bord stratégique

Objectif(s):

  • Aider à définir, à concrétiser et à communiquer la stratégie.
  • Concentrer l’action de la direction sur les axes et indicateurs stratégiques
  • « Aligner » les processus avec les axes stratégiques

 

Déroulement

  • Définir et Valider Mission, Vision, Valeurs
  • Définir les facteurs clés de succès (FCS), cibles et indicateurs stratégiques
  • Dessiner la carte stratégique
  • Évaluer la contribution des processus aux FCS
  • Etablir le plan d’action stratégique

 

Résultats attendus :

  • Stratégie traduite dans les faits et mise en œuvre.
  • Amélioration de l’efficacité et l’efficience de l’organisme.
  • Meilleure compréhension et adhésion du personnel aux choix de l’entreprise.

 

Les PLUS de TRIADIS pour la mission

  • Une méthodologie éprouvée, issue des travaux de Kaplan et Norton
  • Un investissement peu élevé en temps et en cout, par rapport à ce qui est proposé par les gros cabinets
  • Un résultat directement exploitable et communicable